Il y a des rencontres qui construisent votre vie. Il y eu donc: de vrais amis , le yoga, une salle magnifique et Pradipta. Au tout début il eu la volonté et l'enthousiasme de monter une pratique de yoga différente sur Conflans: le Ashtanga yoga, une pratique fluide et pleine d'énergie et comme dans les contes il y a toujours des vents favorables pour celui qui sait où il va le vent nous ramena Jean Louis Demolin,sa salle et sa passion puis doucement, le vent, comme une bonne fée nous ramena notre très rieuse mais très rigoureuse Pradipta, indienne et professeur de yoga de son état. Alors tout fut possible, enfin la pratique régulière du Ashtanga yoga s'installe sur les hauts de Conflans, vu sur Seine et nos rendez-vous du dimanche ou lundi font la joie de nos corps et nos esprits. Je ne manquerai en rien ma pratique du lundi dans une ambiance bienveillante et appliquée par que tout simplement cela ne s'explique pas mais on se sent tellement mieux!! Namasté Pradipta.

Maria

________________________________________________________________________

Je pensais le yoga trop lent pour moi. Cela fait un an que j'ai découvert la forme "Ashtanga". Un yoga dynamique : on travaille sur l'étirement des muscles. C'est une forme de yoga qui respecte les mouvements du corps et où j'ai appris la relaxation par la respiration. Depuis, j'ai moins de tensions musculaires dans le cou et mon osthéopathe me voit moins souvent...

Chrystelle

________________________________________________________________________

Les cours de Yoga de Pradipta sont d'une qualité rare ; bien plus qu'une gymnastique ou qu'un coaching, il s'agit d'une initiation, d'une exploration de la tradition indienne où le nom de chaque posture est énoncé et expliqué techniquement. La simplicité, la gentillesse naturelle, le constance de Pradipta, sa parfaite maitrise de cet art et surtout sa "présence" font de chaque séance un moment durablement bénéfique pour le corps et le mental.

Elisabeth - chanteuse

________________________________________________________________________

Un moment très attendu dans la semaine qui allie effort, bien être et convivialité. On avance, à notre rythme, dans une ambiance bien sympathique. La salle, avec vue sur seine, est bien plus agréable qu'une salle de sport.

Frédérique

________________________________________________________________________

Super! Complètement débutante dans le domaine je ne m'en passerais déjà plus!Il faut dire que les cours de Pradipta sont tellement bien menés que j'y retourne avec autant d'envies chaque dimanche matin. Merci.

Virginie

________________________________________________________________________

Mon mari et moi, sommes inscrits depuis quelques temps au cours de yoga de Pradipta Plancade et à chaque cours, nous sortons toujours plein d'une énergie nouvelle, délassés de toutes nos tensions de la semaine, souples dans nos muscles et articulations, de bonne humeur. Pradipta est un excellent professeur né avec la passion du yoga qu'elle sait bien nous faire partager , respectant le rythme de chacun(e) et de surcroît très souriante. Ces cours de qualité sont dispensés dans une très jolie salle aux Flots de Lumière par petits groupes.

Roger et Viviane

________________________________________________________________________

Avec Pradipta le yoga c'est sympa même plus que cela ; car cette jeune femme nous apporte par son professionalisme et sa bienveillance beaucoup de chaleur et de sérénité ; mais ne croyez pas ; ce n'est pas de tout repos !!! mais quel bien être après cette séance que je ne manquerai pour rien au monde !!!!

Anne-Françoise

________________________________________________________________________

J'apprécie énormément ce rendez vous hebdomadaire qui me permet de muscler et d'assouplir mon corps, dans un climat sans prétention et serein ( merci Pradipta ! ). Je n'ai jamais pratiqué régulièrement de sport de ma vie. Mais là je m'y tiens ! Toutes les formes de yoga apportent une dimension bien supérieur au simple effort physique. Le contrôle de la respiration permet d'aller loin dans l'effort, sans "souffrance". Concentrée sur mon corps, je ne vois pas passer la séance. La pratique du yoga Ashtanga est très intense et on fini par pouvoir reproduire chez soit certaines postures, enchainements et contrôle de la respiration. Mon corps c'est transformé dès la première année de pratique et je n'ai plus mal au dos car il s'est enfin musclé."

Delphine